Vincent Wauthoz

Avocat / Echevin / Conseiller provincial , 59 ans


Présentation :

Le goût de la «chose publique » l’a gagné dès ses études de droit, durant lesquelles il a acheté et sauvé la gare de son village.

Elu conseiller communal à Virton en 1988, il a été échevin de l’environnement (1992) puis des travaux d’infrastructure, de la mobilité et de l’économie (2012).

Conseiller Provincial depuis 2000, il était vice-président de Vivalia jusqu’en juin dernier.


Son engagement et ses priorités :

Père de trois grandes filles, je suis sensibilisé à la promotion de « l’égalité ».

Grâce à nombre d’entre vous, j’ai eu la chance de pouvoir défendre vos intérêts dans des domaines importants de votre vie (soins de santé, environnement, mobilité, gestion des travaux d’infrastructure, développement économique….).

Je privilégie le travail en profondeur aux simples liftings de surface.

Beaucoup reste à faire dans tous ces domaines !

Mon expérience m’a apporté une vision de notre commune. Elle doit évoluer en valorisant encore mieux ses atouts (sa nature, le charme de ses villages, son hôpital, sa gare, ses écoles, ses entreprises, ses commerces, le dynamisme de ses associations sportives, sociales et culturelles,… ) tout en conservant son identité et avec un maximum de cohésion sociale.

Contactez-nous !

Consentement

13 + 4 =

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consultez notre politique de confidentialité.