Virton : Démission de l’échevin Michel Themelin (IC) !

(c) Dominique Zachary

Pour raisons personnelles et privées, l’échevin des Sports de Virton, responsable aussi de la piscine et de l’abattoir, a présenté cette semaine sa démission du collège.

«Pour raisons personnelles et privées, j’ai décidé de me retirer de la vie politique communale à partir de ce jeudi 4 février 2021 et de remettre les différents mandats qui découlent de mon élection au poste d’échevin entre les mains du groupe «Intérêts Communaux».

C’est le début de la lettre de démission de l’échevin IC Michel Themelin qu’a lue, ce jeudi soir en début de séance du conseil communal, le maire de Virton François Culot.

C’est une grosse surprise à Virton, mais Michel Themelin, l’échevin des Sports, responsable de la piscine et de l’abattoir notamment, a décidé de remettre son tablier. Il se dit las et fatigué, après deux ans, de gestion de vie politique, qui l’éloignent bien trop de l’investissement maximal qu’il menait auprès des associations locales.

Hugues Baillot en principe le successeur

Son successeur n’a pas encore été désigné au collège (il le sera officiellement début mars), mais cela devrait être probablement Hugues Baillot, d’Ethe, actuellement conseiller communal dans la majorité IC.

Vous retrouverez plus de détails sur cette info dans notre édition de l’Avenir Luxembourg de ce vendredi 5 février